À la suite du rachat complet de Simca par le groupe américain Chrysler, celui-ci diffuse plusieurs modèles sous sa marque à partir de sa filiale française. Leur carrière est interrompue pour le millésime 1980 à l’occasion de la renaissance de la marque Talbot sous l’égide du groupe PSA devenu propriétaire de Chrysler France en 1978.
Le groupe américain Chrysler a racheté le groupe anglais Rootes en 1964. Trois marques automobiles composaient Rootes : Hillman, Humber et Sunbeam. En 1976, Chrysler fait disparaître ces trois marques historiques pour vendre les modèles produits en Angleterre sous son propre label.
Le seul modèle anglais original vendu sous la marque Chrysler a été la Sunbeam lancée en 1977. Le groupe PSA rachète la division européenne de Chrysler en 1978. Les anciens modèles de la filiale anglaise de Chrysler sont alors commercialisés sous la marque Talbot.
Nos fiches sont gratuites et en accès libre. Vous souhaitez partager votre passion pour une marque et/ou un véhicule et permettre aux passionnés de s’informer?
Devenez rédacteur!
Contactez-nous
Donnez-nous votre avis!
Nous adaptons nos contenus !