Aujourd’hui nous avons le plaisir de vous présenter la Volkswagen Polo Coupé CLi de Pascal. Cette version est une petite rareté parmi les nombreuses variantes de la Polo 86C, deuxième génération du modèle.
La Polo CLi combinait un moteur 1,3 litre à injection non catalysée de la version GT avec la finition de la version CL. Cette version a été commercialisée en France et peut-être aussi en Italie et au Royaume-Uni. Elle n’a en revanche pas existé ni Allemagne, ni Suisse, ni Autriche et ni Belgique. La Polo CLi a été fabriquée de septembre 1990 à janvier 1992.
Il s’agit de la première voiture de Pascal. C’est un modèle de 1991 qu’il a acquis d’occasion en 1995 avec 120 000 km au compteur. Il a eu un coup de cœur pour cette Polo noire vendue alors à un bon prix. Depuis, il la conserve précieusement même s’il l’a prêtée pendant trois ans à un membre de sa famille.
C’est une version rare qu’il n’a jamais revue par la suite. Pascal a mené l’enquête auprès de Volkswagen France pour en savoir plus sur cette Polo CLi. Malheureusement, il n’a pas pu obtenir de renseignements. Plusieurs échanges ont également eu lieu avec le musée Volkswagen de Wolfsburg pour en savoir plus sur cette auto. Il aurait pu obtenir la fiche descriptive du modèle contre paiement mais pas plus. Pourtant, Pascal était prêt à donner cette voiture au musée.
Le moteur de la Polo CLi développe 78ch. Il en fait une voiture vive et nerveuse. L’auto est légère et donc cette puissance est bien suffisante pour obtenir de bonnes performances. Elle permet d’accrocher les 180km/h au compteur. Elle est sympathique à conduire et donne beaucoup de sensation. La tenue de route est bonne et la direction assistée absente.
La Polo CLi est une voiture qui se conduit facilement dans la neige. Ces pneus de 155mm de large l’aide bien dans ce genre de situation.
La Polo est une petite voiture habitable. Elle est simple tout comme le confort qu’elle offre. Mais elle reste une auto agréable en toute circonstance.
L’équipement de la voiture est basique sans lève-vitre électrique ou verrouillage centralisé. Le bon côté de cette situation est que cela lui permet d’éviter les problèmes.
Pascal nous informe que sa Polo CLi approche les 290 000 kilomètres. C’est une auto très fiable. Elle est dans son état d’origine et ne connaît aucune corrosion. La ligne d’échappement a été changée récemment. En revanche, les amortisseurs sont toujours d’origine et ne montrent pas de signes de fatigue.
Malgré son âge, cette voiture permet de partager encore de nombreux souvenirs en famille. Ainsi, lors d’une sortie à une concentration Volkswagen, les filles de Pascal étaient enthousiastes de se promener dans cette petite auto fort attachante.
En conclusion, Pascal est très attaché à cette voiture qu’il possède depuis plus de 20 ans désormais. Il recherche des informations sur cette version CLi et un autre propriétaire de Polo CLi. Il serait aussi prêt à vendre sa voiture mais compte tenu du côté sentimental qui le lie à cette auto, ce ne sera qu’à une personne amateur du modèle et qui en prendra soin.
Nos fiches sont gratuites et en accès libre. Vous souhaitez partager votre passion pour une marque et/ou un véhicule et permettre aux passionnés de s’informer?
Devenez rédacteur!
Contactez-nous
Donnez-nous votre avis!
Nous adaptons nos contenus !